Concours organisé par la Ligue des Droits de l’Homme

affiche concours
Photo de la production collective comment économiser l’eau et la préserver GS Ecole Louise Michel Camaret-su-mer
tableau collectif CP

"L’eau n’est pas nécessaire à la vie, ELLE EST LA VIE !!"

Tous les ans, les élèves de GS/ CP se prêtent au jeu de la réflexion sur des thèmes essentiels à la survie des hommes sur notre belle planète. Cette année, le sujet du concours portait sur l’eau :

Les CP ont davantage réfléchi à ce qui arriverait si l’eau venait à disparaître. Chacun devait trouver une suite au début de la phrase « Sans eau… » puis l’illustrer.

Les GS, lors du décloisonnement de l’après-midi avec Mme Papon ont davantage réfléchi sur « Comment préserver cette ressource si précieuse avec les éco-gestes à adopter au quotidien ». Chaque enfant a découpé sa goutte d’eau, y a écrit le mot « eau » ainsi qu’une phrase importante à ses yeux.

L’ensemble des œuvres seront exposées lors de la fête du printemps sur les fenêtres de l’école au fond de la cour.

On compte sur votre coup d’œil pour valoriser la réflexion et l’engagement de votre enfant dans des projets tels que celui-ci qui visent à l’intéresser à des sujets primordiaux pour son avenir et à ouvrir sa réflexion, lui montrer que maintenant il est capable de poser des mots sur des thèmes importants et de les communiquer par le biais d’une exposition. Ce genre d’activité amène beaucoup de motivation et apporte un esprit de cohésion et solidarité dans le groupe-classe.

gouttes 1 et 2 gouttes 3 et 4 gouttes 5 et 6 gouttes 7 et 8 1 2 3 4 5 6 7 8