C’est la rentrée !

Nous voilà repartis sur le chemin de l’école ! Cette année, les Grandes Sections seront avec les CP comme l’an dernier au premier étage de la maternelle. Deux salles de classe nous permettent d’alterner des moments collectifs ainsi que de travailler en petits ateliers dans la salle attenante. Nous (...)

Une belle surprise au potager !!

Une rentrée tout sourire avec une belle surprise dans le potager des enfants : après avoir semé une pomme de terre avant les vacances d’été, les enfants ont eu la joie de récolter une vingtaine de très belles pommes de terre ! Quel plaisir d’enfouir ses petites mains dans la terre et d’en ressortir ces (...)

Activités Physiques Quotidiennes

Tous les jours, depuis la rentrée, vos enfants pratiquent des activités physiques pour les préparer au mieux à la journée d’école, réveiller les articulations en douceur et pratiquer différents exercices : jeux d’adresse, lancers, gym, courses, relais… Je vous propose de partager quelques uns de ces (...)

On a voté pour nos délégués !

Après l’élection des délégués de GS dans la classe de Mme Papon l’après-midi (Grégory et Ellynn sont les élus), c’était au tour des élèves de CP de choisir leurs deux représentants. Tous les élèves étaient candidats après avoir expliqué le rôle d’un délégué (proposer des idées, débattre avec les copains de (...)

Ateliers divers
How are you today ?

En cette période entre Halloween et Noël, nous avons travaillé sur les émotions, les nombres et le vocabulaire de Noël. Vous trouverez ci-dessous photos et liens vers plusieurs chants appris en classe : Nous voici dans la peau de personnages montrant différentes émotions : HAPPY !! (...)