Comment fonctionne un composteur ?

A l’heure du compostage :

À l’occasion d’une leçon sur le thème du recyclage dans le cadre du développement durable, les élèves de GS-CP ont été initiés au fonctionnement d’un composteur. Trois activités leur ont été proposées :

- Visionnage d’une vidéo de Georges le petit singe « Comment fonctionne le compost ? » suivi d’un débat

- Observation et discussion autour d’un poster « Qu’y-a-t-il dans un bac à compost ? »

- Et enfin, visite commentée par Manon, la super cheffe cuisinière, des composteurs de l’école accolés au bâtiment de la cantine

Trois bacs sont composés de feuilles et terre pour le premier, épluchures et déchets organiques pour le deuxième où les petits vers de terre s’en donnent à coeur joie et permettent d’aérer le compost puis résultat final dans le troisième bac, du bon terreau et engrais pour les plantes.

D’ailleurs, trois belles surprises ont poussé grâce au compost : un plant de melon, un plant de tomates et un plant de physalis !! … Quelques photos de cette action à suivre :