Notre magnifique far !

Pour finir la Semaine du goût en beauté, trois autres ateliers ont été proposés aux élèves dans l’enceinte de l’école.

Le premier était animé par les parents d’élèves et professionnels de la crêperie Chez Germaine qui ont très gentiment accueilli les quatre classes l’une après l’autre :

- fabrication de pâte à crêpe blé noir et froment par les petits et moyens de la maternelle
- différenciation des deux pâtes
- démonstration du tournage des crêpes sur billig
- familiarisation au vocabulaire des ustensiles autour de la crêpe : billig, râteau (rozel en breton), spatule (spanel), tampon d’essuyage, cul de poule…

• dégustation

Enfin, vendredi, pour clôturer la semaine du goût, les GS/CP ont réalisé deux fars, l’un aux pruneaux et l’autre aux pommes.D’autres classes ont effectué une dégustation de différentes pommes. Un goûter réunissant tous les enfants de maternelle et CP a permis de déguster les deux gâteaux accompagnés du bon jus de pommes du jardin de Pierre, merci !!

Bonnes vacances à tous !

1 2 3 4 5 6 6 (2) 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24