Rencontre avec la SNSM

Les enseignants de l’école Louise-Michel ont organisé une rencontre le mardi 17 janvier avec William Abalain, patron du canot tous temps de la SNSM de Camaret-sur-Mer, et la présidente Claire Ferré. Les enfants des deux classes de maternelle et de CP étaient présents. Après une présentation sous la forme d’un diaporama de la Société nationale de sauvetage en mer avec des moments d’échanges très constructifs et beaucoup de questions de la part des enfants, une seconde partie plus technique a permis de présenter et de passer les équipements à chaque enfant (casque, gilet de sauvetage et gilet gonflable).

« Préserver la richesse » de la mer

Les élèves « continueront en classe ce travail sur le thème de la mer, autour des phares, des dangers de l’océan. Nous parlerons de l’importance de préserver cette richesse. Nous monterons également un projet musique et danse commun à toutes les classes en partenariat avec l’école de musique Kaniri (la mer dans tous ses états, les déplacements des poissons, traces sur le sable…). » Une visite du canot tous temps sera organisée au printemps. Les élèves du groupe scolaire participeront également, au mois d’août à la traditionnelle fête de la SNSM en y organisant une exposition de dessins. Une prochaine visite des membres de la SNSM à l’école sera organisée au printemps pour les deux autres classes (CE et CM).

Je vous invite à visualiser le diaporama de l’intervention en classe en cliquant sur le lien suivant :

Voir en ligne : https://youtu.be/_-Y0mLU5MSg