Le vendredi 16 décembre, dernier jour d’école avant les vacances, vos enfants ont assisté à un spectacle intitulé « Le mystère du phare » joué par la Compagnie Rose de Sable de Crozon.

L’HISTOIRE :

Edouard, gardien d’un phare a bien du mal à comprendre ce qu’il se passe autour de lui. Le phare qui s’éteint, il n’y a plus de poissons, la tempête en colère et ce vent qui souffle sans arrêt. Les animaux marins et terrestres qui s’amusent avec des . . . Des quoi ? Oh ! Quelle horreur ! Il y a un vrai mystère . . . . Hey ! ! ! C’est quoi ça ? Une bouteille en plastique ? Une boîte de conserve ? Que font-ils ici ? Quand je vous dis qu’il se passe des choses bizarres. Le pélican, Lucette la mouette, Bernard l’ermite et bien d’autres encore vont essayer d’éclaircir ces mystères.

L’INTENTION :

N’attendons pas d’être plus grand pour préserver la nature. Le thème sur la protection des océans est un sujet qui peut vite être déprimant. Ce n’est pas le cas pour ce spectacle qui se veut être encourageant et humoristique avec une fin heureuse et une prise de conscience. Nous avons tous conscience qu’il y a urgence à protéger notre environnement et c’est par moyens détournés que ce spectacle va sensibiliser les enfants quelque soit leur âge ainsi que les accompagnateurs. Ce spectacle n’a pas la prétention de moraliser. Seulement de faire passer un message dans la bonne humeur.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 20 21