Après l’élection des délégués de GS dans la classe de Mme Papon l’après-midi (Grégory et Ellynn sont les élus), c’était au tour des élèves de CP de choisir leurs deux représentants. Tous les élèves étaient candidats après avoir expliqué le rôle d’un délégué (proposer des idées, débattre avec les copains de classe sur un sujet, représenter la classe dans des réunions ou conseils d’élèves, rapporter ce qui s’est dit, être chargé de missions diverses, montrer l’exemple dans le comportement). Pour respecter l’équité, il fallait choisir un garçon et une fille.

Après avoir inscrit les deux noms choisis sur un bulletin, les élèves les ont déposés dans une urne :

« A voté ! » s’exclame Margaux à chaque passage. Puis dépouillement par Norah et inscription des résultats au tableau par Nahil et Camille.

Résultat des votes : Camille et Timéo élus au premier tour !! Félicitations à eux deux !!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10