Capture

Ce mardi 31 janvier, dans le cadre du Festival Jeunesse des libertés et des droits humains organisé par la Ligue des Droits de l’Homme de la Presqu’île, plusieurs écoles du secteur dont Rosnoen et Argol ont rejoint les élèves de l’école Louise Michel de Camaret au cinéma Rocamadour. Deux courts métrages ’Kiko et les animaux« et »Ton français est parfait« ainsi que le film »Vanille" étaient proposés au jeune public.

Vanille, petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Ces films serviront de supports en classe pour débattre sur divers thèmes : le respect, l’intégration, l’identité, le métissage… Sensibiliser les élèves à ces sujets leur permet de comprendre l’importance du respect, les ouvre au monde actuel riche de familles mixtes et de relations multiculturelles.

affiche Vanille

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/finiste…

• 6 (OpenDocument Text, 2.2 Mo)