Festival des libertés et droits humains
Capture
Rencontre avec la SNSM - janvier 2023
Rencontre avec la SNSM
Activités Physiques Quotidiennes - période 3

Pour cette troisième période de l’année, nous avons opté pour des activités physiques à l’abri des intempéries dans la salle de motricité. Plusieurs axes ont été choisis : travailler l’équilibre et l’orientation (parcours) apprendre à sauter loin (de cerceau à cerceau) et haut (franchir des haies à deux (...)

Cinéma : technique du photo-montage

Suite à la projection du film « Vanille » lors du festival des libertés et droits humains, nous avons prolongé le travail en classe en étudiant la technique utilisée pour créer les images du film. Nous avons tenté de reproduire des photos-montages qui mélangent photos réelles et dessins. Voici le (...)

Création d’un logo école

En vue de créer un logo pour l’école de Camaret, toutes les classes ont participé à ce projet initié par l’APE de l’école. Le but est de voter pour choisir son logo préféré, ensuite il sera numérisé afin de le transférer sur différents supports : gobelets, tabliers… présents à la kermesse du 17 juin prochain. (...)

PLANETARIUM 2023

Découverte de l’espace pour les GS/CP avec la visite du planétarium en présence de Pascal Perdriau qui donne les explications et répond aux différentes questions des élèves : les planètes, les étoiles et constellations, chacune étant reliée à la mythologie grecque et enfin la lune et ses cratères. (...)

Spectacle à l’Améthyste

Une deuxième sortie à la salle de spectacle l’Améthyste a été organisée pour la classe de GS/CP accompagnée des petites et moyennes sections de Mme Papon. Il s’agissait d’un spectacle circassien avec la présence de trois acrobates et d’une planche, une mise en scène pleine d’humour et adaptée aux enfants à (...)

KERMESSE 2023 : LA MER…

Ce samedi 17 juin 2023, jour de kermesse, fut une réussite : du soleil, une bonne ambiance, de nombreux visiteurs, de chouettes stands pour les enfants, une restauration variée pour le plaisir des petits et grands, des bénévoles super sympas et généreux et un beau spectacle qui a réuni tous les (...)

L’attrapeur de rêves
couverture
Action citoyenne : nettoyage de plage
affiche (1)
affiche (2)