Belle-Etoile dans la brume en juin 2016 …

07 06 2016 104 C’est par un matin de brume, le 7 juin 2016, que nous embarquons à bord du dundee langoustier Belle-Etoile. L’équipage composé du capitaine et de deux matelotes nous accueillent avec un grand sourire , nous équipent du gilet et nous invitent à bord. Quelques recommandations pour la (...)

Sortie à l’Abbaye de Daoulas - 28 juin 2019

ATELIER « JARDIN DES SENS »

Musée du loup et parc de Ménez-Meur - juin 2018

20180626 111601 Direction Le Cloître Saint-Thégonnec pour une visite du musée du loup. Il fait très chaud ce mardi 26 juin mais il fait frais à l’intérieur du musée. Une jeune fille nous accueille et nous guide dans les nombreuses pièces . Des loups empaillés nous font frissonner tellement ils (...)

Visite guidée de la Tour Vauban

les classes de l’école Louise-Michel, de la moyenne section de maternelle au CM2, ont eu le privilège de visiter la Tour Vauban avant l’ouverture au public. Accompagnés par Anne-Sophie Tréhour, chargée de mission pour la Tour Vauban, les élèves ont écouté l’histoire des fortifications, leur rôle de (...)

Belle-Etoile juin 2018

Vendredi 8 juin, nous avions réservé le soleil et une brise suffisante pour naviguer à la voile (4 en tout ) jusqu’au fort des Capucins. Embarquement au port du Vauban. Equipés d’un gilet de sauvetage, les 21 matelots étaient parés à braver les flots, pas trop de houle mais suffisamment pour (...)

Rencontre chorale de Noël avec les anciens de l’Ehpad - décembre 2017

IMG 0002 Les petits lutins de Noël ont chanté pour les personnes âgées. Ce fut un succès ! Les anciens ont partagé ce moment en entonnant quelques chants avec eux et le plaisir se voyait sur leur visage. Et pour assister à ce spectacle, une place était réservée au premier rang à un invité de marque… (...)

Musée des vieux métiers vivants d’Argol en juin 2017

MARDI 27 JUIN 2017 Nous avons commencé cette journée par un pique-nique au parc des jeux bretons. Après le repas, nous avons pu tester différents jeux de palets et de quilles, le birinig…. puis direction le musée des vieux métiers qui se trouve à quelques pas de là. Quelle joie d’écouter les (...)

Concert pédagogique pour les enfants de l’école en juillet 2017

IMG 0622 Dans le cadre des lundis musicaux et pour clôturer cette belle année scolaire 2017, les élèves se sont rendus à la Chapelle Rocamadour assister à un concert pédagogique : les trois musiciens du groupe Trielen ont joué quelques morceaux et ont présenté chacun leur instrument : une clarinette (...)

GS/CP/CM : Concours de la Ligue des Droits de l’Homme : visite de l’exposition en juin 2017

IMG 0524 Ce jeudi 15 juin 2017, les élèves de GS, CP et CM se sont rendus à la bibliothèque de Camaret pour visiter l’exposition des oeuvres réalisées par différentes classes de la Presqu’île dans le cadre du concours de la LDH « Des écrits pour la fraternité » sur le thème de la paix et la guerre ainsi (...)

Concours de la Ligue des Droits de l’Homme

Cette année encore, les enfants de GS/CP ont participé au concours intitulé « Des écrits pour la fraternité » organisé par la Ligue des Droits de l’Homme. Le thème de cette année, malgré son aspect un peu rude au premier abord a une fois de plus intéressé et inspiré les élèves : Du pain en temps de paix (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher