Musique 2018

Cette année, la classe de GS/CP a bénéficié d’une douzaine de séances avec Carole, intervenante de l’école de musique Kaniri. Les enfants ont découvert différents instruments, ont joué avec leur voix et se sont perfectionnés en rythmes avec des exercices de pulsations frappées. Enfin, ils ont participé à (...)

Ouverture sur la musique - 2016

Cette année fut marquée par plusieurs temps musicaux : Une intervenante de l’école de musique de Crozon est venue animer plusieurs séances au mois de mai et juin. Elle a proposé une découverte d’instruments, un travail sur l’écoute des sons, l’apprentissage des rythmes avec différents jeux et plusieurs (...)

Musiques du monde - 2015

Les élèves de GS et CP ont bénéficié de 6 séances de musique avec Philippe, intervenant de l’école de musique et reprendront les séances après les vacances de février (12 séances au total). Le thème choisi est « Chants du monde » avec en parallèle une découverte de plusieurs instruments : accordéon, guitare, (...)

Visite d’une poétesse chilienne en 2013

Un beau moment de partage